Séisme au nord de Pinerolo

dimanche 29 mars

Un séisme de magnitude 3,7 MLv (Geoazur) a été enregistré par les réseaux sismiques régionaux, le 29 mars 2020 à 07h11 TU soit à 9 h11 heure locale.
L’épicentre de cet événement est situé à 13 km au nord-ouest de Pinerolo, tout proche de Coazze dans la province de Turin( Piemont), à 8 km de profondeur.
Par rapport à la France, l’épicentre est situé à 47 km à l’est de Briançon (Hautes Alpes) et à 43 km de Saint-Véran dans le Queyras

Un appel a témoignages a été déclenché par le Bureau Central de Sismologie Français (B.C.S.F.).
La secousse a été ressentie dans le briançonnais et dans le Queyras
Si vous avez ressenti ce séisme vous pouvez remplir la fiche en ligne

Selon la presse italienne, les patients d’une maison de repos de Buriasco (province de Turin), ont été évacués immédiatement après la secousse ressentie dans la région de Pinerolo. Ce complexe avait été obtenu à partir d’une ancienne construction agricole. Les pompiers n’ont trouvé aucun dommage à la structure et la situation est rapidement revenue à la normale.
Par endroit, des habitants sont sortis de chez eux.
Ce tremblement de terre survient en pleine période de pandémie, où il est demandé à chacun de rester chez soi. Comment réagir si une secousse plus importante survient  ? la question était sur toutes les lèvres des habitants.

PNG - 350.3 ko
Localisation du séisme
(Carte interactive Azurseisme)


Répondre à cette brève

Toute l'actualité Azurseisme