Azurseisme : nouvelle version
Le site consacré à la sismicité historique du sud-est de la France et des régions voisines de la Ligurie et du Piemont occidental, est passé en version supérieure. Ce changement permet désormais une meilleure lecture sur les smartphones avec un format mieux adapté.

Quelques chiffres
Azurseisme comprend actuellement 141 pages, 1042 photos, 122 cartes dont 6 cartes interactives sur le séisme ligure de 1887, 42 croquis, 147 tableaux et 343 brèves.
61 séismes régionaux y sont traités et 18 séismes de référence extérieurs au territoire d’azurseisme, y figurent.
Depuis sa création en janvier 2002, azurseisme a reçu jusqu’au 31 décembre 2021, 1 413 023 visites.
Effets collatéraux d’une cyberattaque
Actuellement, "azurseisme" subit les conséquences de la cyberattaque qui affecte depuis le 10 novembre les services du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes.
Pour azurseisme cela concerne 18 pages du site consacrées aux effets du séisme de 1887 sur l’ensemble des localités des Alpes-Maritimes uniquement. Sur ces pages, 223 liens permettant de visualiser les cadastres napoléonien et anciens des communes ne fonctionnent plus.
Selon les derniers contacts avec les services des Archives Départementales des Alpes-Maritimes, tout semble être en bonne voie pour sortir de cette période de piratage durant laquelle les serveurs ont été déconnectés.
Patience donc !
Toutes les brèves du site